Pourquoi apprendre le coréen ?

En général, lorsqu’une personne s’intéresse à l’apprentissage d’une deuxième langue, elle choisit l’anglais, l’espagnol ou l’allemand. Si elles montrent un intérêt pour l’apprentissage d’une langue asiatique, c’est généralement le mandarin, le japonais ou l’hindi. Mais il existe une autre langue asiatique qui intéresse de plus en plus de personnes. Cette langue est le coréen. Découvrez les atouts de cette langue plus qu’intéressante dans cet article.

Lire également : Combien coûte un séjour linguistique aux USA ?

Voici cinq avantages étonnants de l’apprentissage du coréen en tant que deuxième langue :

Des opportunités accrues

Apprendre une langue étrangère ouvre la porte à d’innombrables opportunités, et le coréen est l’une de ces langues. Quelque chose d’aussi simple que de proposer des services de traduction peut se transformer en une entreprise très lucrative, car on peut vous demander de devenir l’ambassadeur d’une société ou d’une entreprise. Vous pouvez également créer votre propre entreprise de cours d’anglais pour les Coréens de votre région.

A lire également : Melanie2web : connexion au compte

Apprendre le coréen peut également vous aider à trouver un emploi et à éviter les licenciements, car vous vous révélerez un atout précieux pour l’entreprise. Autant le dire, une personne qui parle d’autres langues étrangères est souvent privilégiée par les entreprises. Sans parler du fait qu’il s’agit d’un atout dont elles ne se délesteront pas facilement.

Introduction à une culture différente/nouvelle

La Corée du Nord et la Corée du Sud ont toutes deux une histoire et une culture très riches. En apprenant le coréen, vous comprendrez mieux la culture coréenne et apprécierez d’autres concepts qui vous semblaient étranges ou que vous ne compreniez tout simplement pas. Et si vous êtes un fan de K-Dramas, de K-Pop, vous pouvez dire adieu aux sous-titres et aux doublages, et vous pourrez mieux comprendre toutes les significations qui se cachent derrière.

Une meilleure expérience de voyage

Chaque année, de plus en plus de personnes se rendent en Corée du Sud et même en Corée du Nord. Si vous souhaitez faire partie de ces personnes, prendre des cours de coréen peut grandement améliorer votre expérience de voyage. Bien que cela ne soit pas autorisé en Corée du Nord, vous pouvez vous déplacer librement et interagir avec la population locale en Corée du Sud et vous immerger totalement dans la culture coréenne. Vous pourrez en apprendre beaucoup plus sur les habitants et le pays et vivre une expérience plus authentique. Vous vous sentirez également un peu plus à l’aise dans un pays étranger puisque vous connaissez leur langue.

Augmentation de l’activité cérébrale

Apprendre une nouvelle langue, en particulier une langue dont le système d’écriture est différent, stimule l’esprit, ce qui augmente l’activité cérébrale et améliore ainsi la santé du cerveau. Vous constaterez que votre mémoire s’améliore, que vous êtes capable de faire plusieurs choses à la fois et que vous résolvez les problèmes plus rapidement et plus logiquement.

Amélioration des relations personnelles et professionnelles

Il existe des communautés et des familles coréennes partout dans le monde et, si vous vivez dans une grande ville, il n’est pas rare de rencontrer un Coréen. Il se peut même que vous viviez près d’une personne d’ascendance ou de nationalité coréenne ou que vous travailliez avec elle. Ce qui sera sûrement une opportunité pour vous tant au niveau personnel que professionnel. Après tout, il est possible que cette personne vous aide tout simplement à améliorer votre maîtrise de la langue.

En prenant quelques cours de coréen, vous pourrez engager une conversation plus approfondie avec cette personne, ce qui renforcera les liens et, par conséquent, améliorera vos relations personnelles ou professionnelles. Cette personne pourra même vous corriger lorsque vous faites des erreurs, ce qui contribuera à améliorer votre niveau de langue et vous aidera à apprendre la langue encore plus rapidement.

ARTICLES LIÉS