Comment ajouter un locker sur Amazon ?

Amazon Locker est un concept qui est arrivé en France en décembre 2015 mais que peu de gens connaissent. J’ai été le premier, puisque j’ai découvert ce concept la semaine dernière. En effet, un point Amazon Locker a été installé dans le centre commercial au bout de la rue. Bien sûr, dès l’installation, dès que testé !

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Amazon Locker : le concept Amazon Locker

est un service qui, comme son nom l’indique, dépend de l’entreprise Amazon, acteur incontournable du commerce en ligne. Ce service est en fait un point relais où les acheteurs peuvent se faire livrer leurs colis. Jusqu’à présent, rien d’inhabituel. Les points relais, qu’il s’agisse du Relais Paris, du Mondial Relay ou de Kiala, nous les avons tous utilisés au moins une fois. Mais ici, le concept est différent puisqu’il ne s’agit que d’un automate. Une sorte de casier. Pas d’employés, pas de personnel, juste un automate, avec un prénom !

Ainsi, le point Amazon Locker installé dans le Saint Sever Le centre commercial de Rouen s’appelle Nolann.

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Les colis sont conservés pendant (seulement) trois jours. C’est peut-être court, mais au final, c’est super pratique. Il n’est pas nécessaire, par exemple, de surveiller les heures d’ouverture d’un magasin. Pour Nolann, il suffit que le centre commercial soit ouvert.

J’ai testé Amazon Locker

Dès que j’ai vu que le point Amazon Locker juste à côté de chez moi était opérationnel, je n’avais qu’une idée en tête : essayez-le ! Pour cela, pas de problème, j’ai toujours au moins une chose ou deux à commander sur Amazon. J’ai donc passé une commande dans le processus.

La commande Pour

recevoir votre colis dans un casier Amazon, il faut bien sûr le spécifier lors de la commande. Lors de sa validation, lorsque vous êtes au stade du choix de l’adresse de destination, cliquez sur « ou choisissez un point de collecte – voir »

La prochaine étape vous permet de choisir votre point de collecte. Dans mon cas, j’ai opté pour « Amazon Locker – Nolann ».

Enfin, choisissez le délai de livraison approprié : pour ma part, « Livraison en 1 jour ouvrable dans Amazon Locker » (car je suis membre Amazon Premium).

En

recevant le colis

,

je peux vous dire qu’après avoir passé cette commande, j’étais très impatient de le recevoir. Non pas par rapport à l’objet commandé en soi, mais par désir de tester Nolann ! 😀 (oui je sais, je suis un peu gamin parfois…).

Pour illustrer un peu le processus d’utilisation des API Amazon Locker, j’ai pris des photos sur place via mon smartphone. Ils ne sont pas forcément top mais je les mets quand même, cela vous permettra quand même de voir comment se déroule la récupération d’un paquet.

Lorsque votre colis est disponible, vous recevrez un e-mail, avec un code de retrait. À partir de là, rendez-vous au point Amazon Locker. Pour commencer, il suffit de toucher l’écran.

Alors, laissez-vous guider. L’étape suivante consiste à entrer le code reçu par e-mail. Cet e-mail contient également un code qui peut être scanné. J’ai essayé de scanner ce code depuis l’écran de mon smartphone, mais cela n’a pas fonctionné. Peut-être que cela ne fonctionne que si vous imprimez l’e-mail reçu… Vous devez donc taper le code. Mais ne vous inquiétez pas, car ce n’est pas très long.

Ensuite, un casier s’ouvre automatiquement et l’écran vous informe si votre colis se trouve à gauche ou à droite…

Tout ce que vous avez à faire est de récupérer votre colis et de refermer le casier.

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