Comment les agences d’intérim gagnent de l’argent ?

A lire aussi : Trouver un travail à Paris : comment devez-vous procéder ?

Il est intéressant de noter que cette question n’est pas posée par les clients, mais plutôt par les candidats à un travail temporaire. La raison en est qu’ils pensent généralement à tort que la majoration de l’agence signifie qu’ils sont moins payés qu’une personne employée par la même entreprise occupant le même poste, mais sans passer par l’agence. Aucune agence intérimaire réputée ne fait cela. En fait, ils discutent du salaire de l’employé avec le client utilisateur avant de faire une estimation finale des services, ce qui inclut une majoration. C’est donc un mythe qu’une partie du salaire du travailleur soit prise en charge comme une augmentation pour l’agence de travail temporaire. Alors, comment une agence d’intérimaire gagne-t-elle de l’argent ?

Services de paie et de ressources humaines : que fait exactement une agence intérimaire à ce sujet ?

A lire également : Comment faire une demande de résidence permanente au Canada ?

L’une des tâches les plus importantes de l’agence est de préparer les règlements. Chaque agence de travail temporaire procède à sa manière, mais dans la plupart des cas, le régime est similaire. La société utilisatrice Scorecard est remis par le client à l’agence et constitue la base de la facturation que l’entreprise utilisatrice doit ensuite accepter et facturer sur une base mensuelle.

C’est le feu vert de l’agence pour payer les travailleurs employés par l’agence pour le client utilisateur. Cela se fait généralement au plus tard le 10 de chaque mois, c’est-à-dire que, comme c’est le cas dans la plupart des lieux de travail qui traitent eux-mêmes ce type de travail, la facturation a lieu une fois par mois et comprend les éléments suivants :

  • Salaire net des employés
  • Marge de l’agence et coût de la recherche
  • Cotisations de sécurité sociale
  • Impôt sur le revenu en raison du contrat

Il s’agit d’une description très générale de l’ensemble du service de paie et des ressources humaines. Il est préférable de connaître les détails après avoir contacté l’agence de travail temporaire choisie.

Sur quelle base la marge des agences de travail temporaire est-elle calculée ?

Parmi les questions les plus fréquentes du côté client utilisateur, il y a toujours la question de savoir combien gagne l’agence de travail temporaire, pourquoi les marges sont différentes et ce qu’elles impliquent. Il est donc nécessaire d’apporter un peu plus de lumière sur cette question afin de bien la comprendre et de ne laisser aucun doute.

Les questions compliquées n’ont jamais de réponse directe, c’est pourquoi une agence temporaire peut rarement se permettre le luxe d’en donner une. Cependant, ce qui est certain, c’est que deux éléments sont encore nécessaires pour que l’agence puisse offrir un devis à l’employeur pour les services qu’elle fournit, à savoir les détails de l’offre et les exigences du client. Et comme nous le savons, ces deux éléments peuvent être aussi différents que les entreprises qui contactent l’agence.

En résumé, les marges sont calculées sur la base d’éléments tels que

  • La complexité du processus de recrutement
  • La quantité de travail d’agence impliqué dans le processus de recherche/sélection
  • Qu’il y ait ou non une urgence

Ces règles concernent d’autres facteurs associés aux détails de l’offre ou aux exigences du client. Les différents secteurs d’activité ont des directives distinctes et il en va de même pour les postes. À cela s’ajoutent les problèmes de saisonnalité et de disponibilité. spécialistes du marché à un moment donné.

Une agence temporaire réputée ne sera jamais en mesure de donner une réponse définitive sur le coût ou la marge de son activité tant que d’autres détails n’auront pas été clarifiés. Une bonne agence de recrutement adopte une approche individuelle de chaque client et de ses besoins, ce qui signifie, entre autres, qu’il n’a pas de liste de prix prête à l’emploi.

Vous pouvez faciliter la détermination des marges en indiquant directement à l’agence le but du travail et le lieu où il sera effectué. Il est également important de connaître le nombre de postes à occuper rempli et les conditions générales d’embauche des travailleurs. Sans cette information, aucune agence de recrutement qui se respecte ne sera en mesure de libérer une marge, encore moins de choisir les bons outils de recrutement ou d’estimer le temps qu’il faudra pour recruter ces candidats.

Contactez Lucrez in Europa pour connaître le vôtre !

ARTICLES LIÉS