Comment les agences d’intĂ©rim gagnent de l’argent ?

Il est intĂ©ressant de noter que cette question n’est pas posĂ©e par les clients, mais plutĂ´t par les candidats Ă  un travail temporaire. La raison en est qu’ils pensent gĂ©nĂ©ralement Ă  tort que la majoration de l’agence signifie qu’ils sont moins payĂ©s qu’une personne employĂ©e par la mĂŞme entreprise occupant le mĂŞme poste, mais sans passer par l’agence. Aucune agence intĂ©rimaire rĂ©putĂ©e ne fait cela. En fait, ils discutent du salaire de l’employĂ© avec le client utilisateur avant de faire une estimation finale des services, ce qui inclut une majoration. C’est donc un mythe qu’une partie du salaire du travailleur soit prise en charge comme une augmentation pour l’agence de travail temporaire. Alors, comment une agence d’intĂ©rimaire gagne-t-elle de l’argent ?

Services de paie et de ressources humaines : que fait exactement une agence intérimaire à ce sujet ?

L’une des tâches les plus importantes de l’agence est de prĂ©parer les règlements. Chaque agence de travail temporaire procède Ă  sa manière, mais dans la plupart des cas, le rĂ©gime est similaire. La sociĂ©tĂ© utilisatrice Scorecard est remis par le client Ă  l’agence et constitue la base de la facturation que l’entreprise utilisatrice doit ensuite accepter et facturer sur une base mensuelle.

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C’est le feu vert de l’agence pour payer les travailleurs employĂ©s par l’agence pour le client utilisateur. Cela se fait gĂ©nĂ©ralement au plus tard le 10 de chaque mois, c’est-Ă -dire que, comme c’est le cas dans la plupart des lieux de travail qui traitent eux-mĂŞmes ce type de travail, la facturation a lieu une fois par mois et comprend les Ă©lĂ©ments suivants :

  • Salaire net des employĂ©s
  • Marge de l’agence et coĂ»t de la recherche
  • Cotisations de sĂ©curitĂ© sociale
  • ImpĂ´t sur le revenu en raison du contrat

Il s’agit d’une description très gĂ©nĂ©rale de l’ensemble du service de paie et des ressources humaines. Il est prĂ©fĂ©rable de connaĂ®tre les dĂ©tails après avoir contactĂ© l’agence de travail temporaire choisie.

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Sur quelle base la marge des agences de travail temporaire est-elle calculée ?

Parmi les questions les plus frĂ©quentes du cĂ´tĂ© client utilisateur, il y a toujours la question de savoir combien gagne l’agence de travail temporaire, pourquoi les marges sont diffĂ©rentes et ce qu’elles impliquent. Il est donc nĂ©cessaire d’apporter un peu plus de lumière sur cette question afin de bien la comprendre et de ne laisser aucun doute.

Les questions compliquĂ©es n’ont jamais de rĂ©ponse directe, c’est pourquoi une agence temporaire peut rarement se permettre le luxe d’en donner une. Cependant, ce qui est certain, c’est que deux Ă©lĂ©ments sont encore nĂ©cessaires pour que l’agence puisse offrir un devis Ă  l’employeur pour les services qu’elle fournit, Ă  savoir les dĂ©tails de l’offre et les exigences du client. Et comme nous le savons, ces deux Ă©lĂ©ments peuvent ĂŞtre aussi diffĂ©rents que les entreprises qui contactent l’agence.

En rĂ©sumĂ©, les marges sont calculĂ©es sur la base d’Ă©lĂ©ments tels que

  • La complexitĂ© du processus de recrutement
  • La quantitĂ© de travail d’agence impliquĂ© dans le processus de recherche/sĂ©lection
  • Qu’il y ait ou non une urgence

Ces règles concernent d’autres facteurs associĂ©s aux dĂ©tails de l’offre ou aux exigences du client. Les diffĂ©rents secteurs d’activitĂ© ont des directives distinctes et il en va de mĂŞme pour les postes. Ă€ cela s’ajoutent les problèmes de saisonnalitĂ© et de disponibilitĂ©. spĂ©cialistes du marchĂ© Ă  un moment donnĂ©.

Une agence temporaire rĂ©putĂ©e ne sera jamais en mesure de donner une rĂ©ponse dĂ©finitive sur le coĂ»t ou la marge de son activitĂ© tant que d’autres dĂ©tails n’auront pas Ă©tĂ© clarifiĂ©s. Une bonne agence de recrutement adopte une approche individuelle de chaque client et de ses besoins, ce qui signifie, entre autres, qu’il n’a pas de liste de prix prĂŞte Ă  l’emploi.

Vous pouvez faciliter la dĂ©termination des marges en indiquant directement Ă  l’agence le but du travail et le lieu oĂą il sera effectuĂ©. Il est Ă©galement important de connaĂ®tre le nombre de postes Ă  occuper rempli et les conditions gĂ©nĂ©rales d’embauche des travailleurs. Sans cette information, aucune agence de recrutement qui se respecte ne sera en mesure de libĂ©rer une marge, encore moins de choisir les bons outils de recrutement ou d’estimer le temps qu’il faudra pour recruter ces candidats.

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