Comment déposer un dossier de candidature avec ecandidat rouen ?

Vous aspirez à faire des études ou de postuler pour une formation intéressante à l’université de Rouen. Malgré votre envie, vous éprouvez des difficultés à déposer votre dossier de candidature. Plus de soucis à vous faire. Vous avez la possibilité de faire votre postulat via une plateforme sécurisée. Il s’agit de ecandidat rouen. Dans cet article, nous vous montrons comment déposer votre dossier de candidat depuis cette plateforme en ligne.

Procéder à la création d’un compte eCandidat Rouen

Créer un compte eCandidat Rouen constitue la toute première étape dans ce processus de dépôt de candidature. Il faudra commencer par vous rendre sur la plateforme de l’université de Rouen. Pour vous doter de votre compte, il vous suffira de cliquer sur l’onglet ‘’créer un compte’’ situé sur le pan supérieur de l’interface. Suivez le reste des indications pour finaliser la création de votre compte. Il s’agira surtout de renseigner vos noms et prénoms, votre adresse mail et de valider l’enregistrement.

A lire aussi : Comment trouver du travail à plus de 50 ans ?

Lorsque vous remplissez correctement le formulaire, un mail de validation vous sera envoyé via votre mail. Une fois le mail ouvert, vous n’aurez qu’à cliquer sur le lien que vous trouverez. C’est ce lien qui vous servira à activer votre compte.  Si vous étiez étudiant dans ladite université et que vous disposiez d’un compte, vous n’aurez qu’à cliquer sur ‘’connexion’’ et le tour est joué.

Fournissez les renseignement eCandidat Rouen

Lorsque vous avez fini de valider et d’activer votre compte, place à présent aux renseignements entrant dans le cadre de votre candidature. En réalité, il est essentiel que vous fournissiez vos renseignements sur eCandidat Rouen. C’est la raison pour laquelle, vous devez vous rendre dans chacune des rubriques de l’onglet ‘’saisir et modifier’’. Vous devez ensuite renseigner toutes vos données personnelles à savoir les noms et prénoms, date et lieu de naissance et le numéro de téléphone. Vous devez aussi fournir votre adresse, toutes les informations en rapport avec Baccalauréat et plusieurs autres données encore.

A lire en complément : On vous dit où trouver les meilleures annonces d’emploi

Constituez et transmettez votre dossier

Une fois que vous avez passé les précédentes phases avec succès, il est maintenant temps que vous choisissiez votre formation. Il vous suffira de cliquer sur la rubrique « offre de formation » et procéder au choix du diplôme que vous aimeriez avoir. Ne manquez surtout pas de lire les autres offres de formations. Cela vous permettra d’en choisir trois. Vous recevrez ensuite un mail qui vous notifie que votre opération a réussi.

Dépôt des pièces justificatives

Précisons qu’il y a des pièces justificatives qui ne vous concernent pas vraiment. Ce sont surtout des pièces qui sont exclusivement réservées aux candidats étrangers. Elles sont d’ailleurs obligatoires pour toutes les personnes concernées. Sachez surtout que chacune des pièces est susceptible d’être fournie en un seul fichier PDF avec une taille limitée à 10 Mo. De même, il existe des pièces facultatives. Lorsqu’il va s’agir de déposer une pièce sur la plateforme, vous pouvez faire usage du bouton « plus » et de procéder au téléchargement. Veillez surtout à disposer les pièces dans le bon sens pour faciliter leur lecture.

Lorsque tout le processus est bien suivi, votre dossier a d’abord le statut de ‘’réceptionné’’ sur la plateforme avant de prendre celui de ‘’complet’’. Au bout de quelques semaines de patience, vous recevrez un avis favorable du comité. Ce qui indique donc que vous avez été accepté pour la formation.

ARTICLES LIÉS