Pourquoi intégrer une école de commerce ?

Vous êtes en phase de questionnement sur la poursuite de vos études ? Avez-vous pensé à l’école de commerce ? L’école de commerce vous permet de vous préparer pour le monde professionnel avec les bons outils. Voici les raisons pour lesquelles il est bénéfique d’entrer dans une école de commerce.

A découvrir également : Qu'est-ce qu'une praticienne en massage bien être ?

Des contenus de cours différents et une approche pédagogique unique

Les écoles de commerce favorisent l’approche pédagogique unique. La méthode d’enseignement consiste à mettre l’accent sur l’accompagnement individuel et personnalisé ainsi que l’encadrement, voilà pourquoi l’effectif dans les cours au sein d’une école de commerce comme l’ESUP est souvent réduit.

Choisir une école de commerce : pourquoi ?

Dans les écoles de commerce, les travaux en petits groupes sont plus nombreux. D’ailleurs, le programme est constitué de plusieurs heures de travaux en groupe qui servent à acquérir le savoir-être tel que le leadership, la prise de parole ou encore l’esprit d’initiative. Le savoir-faire est également priorisé, surtout les compétences en management. La pratique est mise à l’honneur afin de mieux préparer les professionnels de demain.

A lire en complément : Comment faire des cours de prépa pour un examen en médecine?

Les étudiants des écoles de commerces peuvent également développer des compétences complémentaires par le biais des différents séminaires qui servent à immerger les élèves dans l’univers créatif. Ainsi, les étudiants qui sortent d’une école de commerce possèdent de larges compétences qui leur permettent d’intégrer le monde professionnel dès la sortie de l’école.

Un enseignement axé sur la professionnalisation

Les formations dans les écoles de commerce sont réputées pour leur aspect professionnalisant. En effet, ces écoles disposent d’une rare proximité avec les entreprises qui leur permettent d’offrir aux étudiants plusieurs possibilités de recrutement. De plus, le cursus dans une école de commerce est composé d’une période de stage obligatoire. Cette période permet aux étudiants de se familiariser avec le monde de l’entreprise et augmente son employabilité une fois la formation terminée.

Certaines écoles de commerces favorisent l’alternance travail-étude qui est mise en place dès la première année de master afin de doter les étudiants d’une expérience professionnelle riche avant même la fin du cursus.

Envergure à l’internationale et richesse de la vie associative

Toutes les grandes écoles de commerce se rejoignent pour des objectifs communs, notamment la formation des managers ouverts visant à s’ouvrir à un monde qui est à la fois en perpétuel changement et multiculturel. Ceci en accord, dans la majorité des cas, avec des universités partenaires dans le monde entier. Les étudiants des écoles de commerces disposent donc de la possibilité de suivre des semestres à l’étranger.

En outre,  la vie étudiante dans les écoles de commerce est particulièrement riche, surtout grâce aux associations. En effet, le parcours des étudiants dans les écoles de commerce est valorisé grâce à ces expériences associatives. Les recruteurs s’intéressent particulièrement à ce genre d’expérience car elles permettent de développer aisément les compétences nécessaires pour devenir un manager. En effet, dans une  association, les élèves expérimentent la gestion de budget, la gestion de projet, ainsi que la défense de certaines valeurs, ces compétences sont très importantes pour les futurs managers.

ARTICLES LIÉS