Comprendre l’approche unique de Max Piccinini pour former des dirigeants

Le coaching est une activité fortement développée en France et dans les autres pays francophones. Auteur de best-sellers et mentor, Max Piccinini est considéré comme le plus grand coach francophone en développement personnel. Ce formateur à succès s’est donné pour objectif d’aider les personnes en leur donnant la marche à suivre pour s’épanouir dans leur vie privée et professionnelle. Pour en savoir plus sur ce coach de renom, lisez donc cet article.

Qui est Max Piccinini ?

Max Piccinini est coach en développement personnel né à Strasbourg en France. Auteur de plusieurs best-sellers, il est reconnu sur le plan international et possède une grande expérience en stratégies de réussite et de leadership. Max Piccinini a déjà coaché plus de 150 000 personnes dans plus de 25 pays depuis le début de sa profession. Il est très actif sur les réseaux sociaux et ses opérations touchent plus de 2 millions d’internautes tous les mois.

A voir aussi : Les avantages de suivre une formation en comptabilite

En plus d’être Master Coach Trainer à succès, le célèbre formateur est conférencier reconnu et très apprécié dans le monde. Ces conférences annuelles qu’il organise regroupent bon nombre de participants. Max Piccinini est souvent invité dans les grands médias tel que Forbes, BFM TV, France Inter et plus encore.

Max Piccinini : quelle est sa méthode pour coacher des dirigeants ?

Une formation de coaching avec Max Piccinini est bien différente des autres formateurs en développement personnel. Néanmoins, il possède une technique de coaching efficace et propre à lui pour former des entrepreneurs.

A voir aussi : En savoir plus sur le numéro de contrat d'apprentissage : trouver les réponses à vos questions

Le travail de coaching

Il existe, aujourd’hui, plusieurs techniques de coaching, mais toutes ne sont pas fondées sur les mêmes méthodes et principes. La formation intellectuelle fondée sur les conseils théoriques et la formation de type motivationnel fondée sur le mouvement du corps ont toutes les deux des avantages très intéressants. Cependant, Max Piccinini avoue que ces deux techniques, certes efficaces, ne le sont qu’à court terme. C’est pour cela qu’il se focalise sur un coaching sur le long terme. Sa méthode consiste à faire prendre conscience aux dirigeants ou entrepreneurs qu’ils forment des obstacles psychologiques et mentaux qui peuvent stopper leur succès. Elle consiste également à supprimer ces obstacles et à élaborer un plan d’action afin d’atteindre de meilleurs résultats.

Formation de coaching avec Max Piccinini : l’objectif est d’obtenir de meilleurs résultats

Le célèbre coach de développement personnel prodigue également des conseils aux entrepreneurs pour qu’ils aillent vers le succès et atteignent les résultats souhaités. L’important pour lui est de se focaliser sur le positif et de s’éloigner des pensées négatives. Il amène les dirigeants à changer leur monde intérieur afin de faire développer leur monde extérieur. Par ailleurs, Max Piccinini souligne également qu’il n’y a aucun intérêt à se concentrer sur ce qu’on ne peut pas contrôler. Ainsi, l’essentiel est de rassembler son énergie sur sa zone d’influence.

En tant que dirigeant, se faire coacher en développement personnel par Max Piccinini permet d’obtenir de meilleurs résultats que ce soit dans sa vie professionnelle ou privée. De plus, plusieurs autoentrepreneurs témoignent qu’ils ont remarqué leur chiffre d’affaires grimper grâce à la formation de coaching avec Max Piccinini. Passionné de neurosciences, cet expert met à profit ses compétences et son savoir-faire afin d’aider les entrepreneurs pour qu’ils réussissent dans leur activité.

ARTICLES LIÉS