Trouver une agence d’interim à Genève : conseils et astuces pour y parvenir

Le marché du travail temporaire se porte particulièrement bien à Genève. Genève, une des villes suisses les plus prisées par les travailleurs frontaliers et les résidents, est la ville de toutes les opportunités. Travailler en intérim à Genève présente de nombreux avantages, ne serait-ce que pour le montant du salaire qui est plus élevé qu’en France. Comment trouver et sur quels critères choisir votre agence d’intérim à Genève ?

Une agence d’intérim experte de l’emploi de la région

Il est relativement difficile de trouver un poste en intérim sans passer par une agence de placement à Genève. Le fait est que les entreprises de la région passent elles aussi par ces agences de placement. Et ce, même de plus en plus d’entre elles disposent d’un site carrière.

A lire aussi : L'effet positif de la formation sur l'efficacité et l'efficience des collaborateurs

Implantée au cœur de Genève, l’agence d’intérim Morgan Services est une référence en matière de recrutements de salariés intérimaires. En tout, cette agence genevoise compte pas moins de 100 agences, 26 000 d’heures de formation intérimaire et près de 2 200 offres d’emploi.

En savoir plus sur les offres d’emploi exclusives de cette agence ? Suivez tout simplement le lien pour vous rendre directement sur leur site officiel. Genève – Suisse, Luxembourg, Belgique, France…Morgan Services est une entreprise experte des emplois intérimaires.

A lire en complément : Les bénéfices de la formation des employés pour une entreprise performante

Trouver une agence d’intérim à Genève sans vous déplacer

Inutile de faire le déplacement avant d’avoir repéré votre agence d’intérim. Le plus gros de votre travail de recherche est à effectuer sur internet. En lançant votre requête depuis votre ordinateur ou votre téléphone, Google vous propose une longue liste d’agences de travail intérimaire. Preuve que le marché de l’intérim est un marché florissant à Genève.

Immanquablement, Morgan Services figure parmi les agences intérimaires que vous verrez dans les résultats de votre recherche. Tout ce que vous avez à faire pour en savoir plus sur une agence qui vous intéresse est de vous rendre directement sur leur site internet. Un certain nombre de points devrait vous intéresser afin de choisir votre agence d’intérim genevois.

Une agence d’intérim avec des offres d’emploi correspondant à votre métier

Vous noterez qu’il existe différents types d’agences de travail intérimaire dépendamment des catégories de métiers qu’elles proposent. Reprenons l’exemple de l’agence de placement Morgan Services qui comptabilise en ce moment plus de 2 000 offres d’emploi.

Entre autres métiers, l’agence montre sur son site qu’elle a des offres d’emploi dans les métiers comme : agent de nettoyage, chaudronnier, comptable, préparateur de commande et technicien de maintenance. Une agence d’intérim comme Morgan Services GenèveRue du Mont-Blanc est une agence quasiment généraliste.

Auprès d’une telle agence, vous êtes sûr de trouver le poste qui vous intéresse. Dans certains cas, les agences d’intérim sont spécialisées dans un certain nombre de métiers uniquement. Si vous êtes à la recherche d’un métier spécifique en intérim à Genève, si vous ne le trouvez pas par le biais de Morgan Services, vous pouvez vous tourner vers une agence spécialisée.

Une agence d’intérim recommandée et connue

Il n’est pas toujours évident de trouver la bonne agence intérim, que ce soit à Genève ou ailleurs. L’essentiel est de tomber sur une bonne agence intérimaire. Une agence intérim doit avoir un ou quelques domaines de spécialisation et d’expertise. Elle doit proposer une gamme de missions spécifiques et vous donner accès à des entreprises de qualité à Genève.

L’agence d’intérim que vous devrez retenir doit aussi être à même de vous proposer des conditions contractuelles avantageuses tout en étant transparente et flexible. Mais surtout, elle doit avoir une bonne réputation et une certaine notoriété. Face à une agence que personne ne vous recommande ou qui ne bénéfique que d’avis négatifs, vous devriez réfléchir à deux fois avant de signer.

Déposer votre CV pour multiplier vos chances

Le métier correspondant à vos compétences n’est-il pas encore proposé sur le site de l’agence d’intérim ? Dans ce cas, optimisez vos chances en déposant votre candidature sur le site. De cette manière, dès qu’une opportunité se présente à Genève, l’agence vous notifie. Déposer votre CV sur le site d’une agence comme Morgan Services est très facile.

Tout ce que vous avez à faire est de remplir un formulaire en ligne de candidature. Une fois votre candidature déposée, votre profil sera toujours consulté. A partir de là, tout n’est plus que question de temps avant que l’on vous contacte. Sur Genève, les offres d’emploi disponibles chez Morgan Services sont pour le moment : menuisier agenceur, maçon coffreur, étancheur, charpentier et autres métiers du bâtiment.

ARTICLES LIÉS