Qu’est-ce qu’un mobile Learning ?

Qu’est-ce qu’un mobile Learning ?

Avec internet presque tout est possible, jusqu’à promouvoir de nouvelles façons de penser et d’agir favorables au développement personnel. On peut parler du mobile Learning. Encore appelé m-learning, c’est un outil de formation en ligne qui peut s’installer sur tous les supports. Dans cet article, nous allons présenter les contours de ce nouveau procédé.

Les avantages du mobile Learning

Le mobile Learning offre plusieurs avantages aux apprenants. Premièrement, il est possible de suivre sa formation où et quand vous le souhaitez, avec ou sans connexion internet, grâce à des modules pouvant être installer sur les téléphones mobiles ou tablettes. Deuxièmement, vous avez la possibilité de travailler avec un logiciel neuf et réactif. Les vidéos sont faites en 3D avec des cours plus ludiques. En résumé, le contenu est attrayant et diversifié. Le mobile Learning est conçu pour être perçu comme un jeu par ses usagers. Pour utiliser le mobile Learning, il faut un support mobile, de la volonté et le tour est joué.

Lire également : Quelle formation professionnelle choisir ?

Les inconvénients du mobile Learning

Comme toute chose, le mobile Learning a aussi des inconvénients. L’apprenant, du fait de son indépendance, peut s’égarer et être attiré par un élément externe à sa formation. En pratiquant le mobile Learning, certaines entreprises ont du mal à faire suivre les formations aux employés et collaborateurs de la firme. Ici, ils n’ont aucune certitude que la formation a été faite à moins de procéder aux évaluations. De plus, le mobile Learning réduit la distance qu’il y a entre la vie personnelle et la vie professionnelle.

A lire en complément : Vos offres de formation logiciel sap

ARTICLES LIÉS