Comment faire pour s’affirmer ?

Il est essentiel de se connaĂ®tre et de comprendre les mĂ©canismes essentiels des relations humaines pour s’affirmer et agir mieux avec les autres sur le lieu de travail. Des outils, plus ou moins complexes, permettent d’atteindre cet objectif. Nous vous proposons ici sept clĂ©s pour vous affirmer tranquillement dans vos relations avec les autres.

1. Maintenir des relations avec les autres sur la base de la confiance

  • Approchez la relation avec a priori de confiance.
  • Prenez l’initiative de dire bonjour et adieu.
  • Pensez Ă  prendre contact et Ă  le maintenir.

2. Soyez Ă  l’aise face Ă  face

  • DĂ©tendez-vous et choisissez une position ouverte.
  • Regardez son interlocuteur dans les yeux.
  • Exprime l’humour.

3. Exprimez ouvertement des opinions, des pensées et des émotions

  • Clarifiez les objectifs et les besoins. Va droit au but.
  • Osez exprimer vos goĂ»ts et vos prĂ©fĂ©rences sans vous justifier.
  • Osez dire « je », parlez en son nom.

4. Tenez compte de votre

environnement

  • Cherchez Ă  apprendre Ă  vous connaĂ®tre en interagissant avec eux.
  • Pensez aux qualitĂ©s de vos interlocuteurs.
  • Écouter les opinions des autres sans porter de jugement.

5. Jouer aux cartes sur la table en fonction d’objectifs clairement Ă©noncĂ©s

  • Engagez-vous personnellement en prenant position.
  • RĂ©pondez directement Ă  la question posĂ©e.
  • Exprimez plus souvent ce que vous ressentez comme Ă©tant plus proche et chaleureux.

6. Respect des autres et être respecté

  • Écoutez et laissez l’autre finir ses phrases.
  • Osez dire « non » plus souvent Ă  une demande de faire respecter ses limites.
  • Pour conclure des contrats avec vos interlocuteurs et respecter les accords conclus.

7. En cas de dĂ©saccord, rechercher des compromis rĂ©alistes sur la base d’intĂ©rĂŞts mutuels

  • Pour exprimer un dĂ©saccord de manière flexible.
  • Reconnaissez les bonnes idĂ©es de son interlocuteur.
  • Ne vous arrĂŞtez pas aux dĂ©tails et prĂ©fĂ©rez prendre du recul pour jouer gagnant-gagnant.

Et quelles clés aimeriez-vous ? à mettre en œuvre plus spécifiquement ?

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