Comment choisir les applications de laser en industrie?

Comment choisir les applications de laser en industrie?

L’usage du laser en industrie constitue aujourd’hui un bon technologique. Il existe aujourd’hui plusieurs applications du laser en industrie et il se trouve d’ailleurs de plus en plus de nouveaux champs d’application. Nous allons découvrir dans les prochaines lignes comment choisir ses applications de laser en industrie.

Les applications de laser en industrie

Le laser industriel s’impose dans différents secteurs tant ses procédés sont utilisés pour l’usinage des matériaux. Les secteurs des industries de transports et du luxe sont de ceux qui font le plus appel à cette technologie.

A lire en complément : Quel sont vos point fort ?

Ses applications couvrent les champs de la découpe, du poinçonnage, de la gravure, de la soudure. Le laser est employé dans les procédés de brasage, de perçage, de préparation de surface, de réparation, d’ablation, etc.

Aussi, le laser industriel a une application multi-matériaux. Il est utilisé pour le traitement de divers matières, comme le métal, le verre, l’aluminium, l’acier, les matières plastiques, le bois, le tissu, la pierre, la céramique, le papier et  le carton, et les matériaux composites.

A voir aussi : Qu'est-ce que le management intergénérationnel ?

Les avantages du laser en industrie

Le laser procure de nombreux avantages en termes de qualité. Le marché du laser propose d’ailleurs différentes gammes. On trouve par exemple les lasers fibrés, les lasers à diode, les lasers pulsés, les lasers solides et les lasers à disques. Le laser permet à ses utilisateurs dans les secteurs de l’industrie de gagner en qualité et d’améliorer leur productivité. Il accélère les procédures et permet d’obtenir une meilleure précision d’exécution. Le laser donne ainsi à ces utilisateurs une bonne longueur d’avance par rapport à la concurrence qui n’en utilise pas.

ARTICLES LIÉS