Combien coûte un séjour linguistique aux USA ?

Combien coûte un séjour linguistique aux USA ?

Lorsque vous envisagez de partir en séjour linguistique aux USA vous devez prévoir un budget qui tient compte de différents critères. Il est donc difficile de trouver un bon rapport qualité-prix. Il est possible de choisir un séjour linguistique haut de gamme ou moyen de gamme. Découvrez dans cet article les critères qui entrent en compte dans la fixation du coût d’un séjour linguistique.

le choix des cours 

Partir en séjour linguistique aux USA pour pratiquer des cours de langues requièrent des frais. La fixation du montant de ces cours tient compte de deux critères : l’intensité et le nombre de participants par classe. En effet, plus le cours est personnalisé, plus le prix est élevé.

A lire aussi : Quelles sont les indemnités de licenciement ?

L’hébergement

Vous avez le choix entre une chambre personnelle ou partagée, une salle d’eau individuelle ou partagée, du confort et d’autres critères. Tous ces différents critères influent grandement sur le coût du budget linguistique. En considérant votre budget et vos objectifs, vous serez en mesure de choisir votre hébergement.

Le lieu 

Si vous décidez d’aller en séjour dans une grande ville, il est fort probable que le prix du séjour soit plus élevé. Les villes comme San Francisco, New York sont très coûteuses en ce qui concerne l’hébergement et l’enseignement, mais aussi pour les autres frais.

A lire aussi : Comment trouver un stage en psychologie clinique ?

La saison

Pour les séjours des adolescents et des enfants qui se déroulent pendant les vacances, le facteur saison n’impacte pas réellement le coût. Cependant, le prix du transport impacte sur ce dernier, car ils sont plus coûteux en période estivale sauf si vous réservez à l’avance.

ARTICLES LIÉS