5 méthodes pour protéger son entreprise

Les entreprises sont souvent visées par les voleurs. Dans la plupart des cas, ils cherchent à s’accaparer de la marchandise, mais parfois, on assiste aussi à des gestes d’espionnage industriel. Il est donc important que les entreprises se protègent du mieux qu’elles le peuvent contre ces brigands. Voici quelques solutions utiles.

Renforcer les serrures

La solution la plus facile pour les voleurs est de pénétrer en utilisant la faiblesse de la serrure. De cette manière, ils ont l’air d’entrer dans l’immeuble, comme s’ils utilisaient une clé, ce qui n’attire pas l’attention des gens autour, qui pourraient les apercevoir en train de commettre cette effraction. Une serrure de qualité est un investissement minimum, afin de se protéger de ceux qui voudraient voler nos biens à l’intérieur de nos bureaux commerciaux. C’est le premier geste à adopter dans le combat contre les voleurs.

A découvrir également : Pourquoi apprendre le coréen ?

Améliorer la qualité des portes et fenêtres

Les deux endroits qui offrent une entrée dans l’entreprise sont les portes et fenêtres. Ce sont les faiblesses physiques qui peuvent être utilisées par les voleurs pour s’introduire à l’intérieur. Aujourd’hui, il existe une vaste gamme de portes et fenêtres qui sont conçues pour protéger de tels actes. Les portes sont renforcées, rendant l’accès presque impossible sans une clé. Dans le cas des fenêtres, il existe des doubles vitrages qui vont sérieusement compliquer la vie des voleurs, mais on peut aussi installer des barreaux afin d’empêcher tout accès.

Installer un système d’alarme

Une entreprise sans système d’alarme est une invitation à tous les voleurs du quartier. L’important, lors de l’installation du système, est de s’assurer qu’il couvre la surface entière et qu’il se déclenchera si l’on tente de pénétrer par une des fenêtres ou des portes. Naturellement, il faudra s’assurer de désarmer le système, si nous entrons au bureau, sinon il déclenchera une alerte qui aura diverses répercussions, selon le plan que nous aurons choisi avec l’entreprise de sécurité qui a installé le système.

A lire également : Tout savoir sur le 3ème pilier

Poser des caméras 

Les caméras de surveillance sont un moyen de dissuasion très utile. Lorsqu’un voleur les aperçoit, il songe immédiatement à trouver une entreprise moins protégée. Être filmé en train de pénétrer dans un immeuble par effraction n’est pas une bonne idée, si l’on ne veut pas avoir de preuves contre soi. Il faut donc les installer tout autour du périmètre de l’immeuble, mais aussi à l’intérieur. Moins il y aura de zones aveugles (où une caméra n’a pas accès), meilleure la sécurité de l’entreprise sera. On pourra ainsi aussi savoir ce que les voleurs ont pris lors de leur passage, si cela devait malheureusement se produire.

Installer des avertissements

La dissuasion est un moyen efficace de protéger son entreprise. Les caméras sont un bon point de départ, mais on peut aussi utiliser des pancartes que l’on positionnera sur les portes et les murs extérieurs, afin d’aviser les voleurs potentiels de l’utilisation d’un système de sécurité, ou même de l’existence d’un chien de garde à l’intérieur. Que l’information soit vraie ou non, cela fera hésiter ceux qui voudraient entrer dans vos bureaux, par effraction.

ARTICLES LIÉS