Formation développeur web : comment La Capsule forme ses étudiants pour le monde professionnel

code

En 2023, La Capsule s’affirme comme l’un des choix les plus judicieux pour celles et ceux qui aspirent à devenir développeurs web. Élue parmi les meilleures formations intensives au développement web, cette école de programmation propose des coding bootcamp de seulement 10 semaines, offrant aux élèves une voie rapide vers une nouvelle carrière dans la tech.

Le Job Report 2023 de La Capsule : des chiffres éloquents

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 94% des diplômés ayant répondu à l’enquête sont actuellement en activité, dont 61% dans le secteur de l’IT et du Software engineering, et parmi eux 58% sont développeurs web & mobile full stack. En moyenne, la recherche du premier emploi prend 33 jours, avec un salaire médian annuel brut de 35 000€. Autrement dit, les diplômés de La Capsule retrouvent rapidement une activité dans le domaine du développement web après leur formation.

A lire également : Comment financer sa formation de sophrologie ?

Cette réussite s’explique en grande partie par la qualité de la dev web formation de La Capsule et sa méthode Project Based-Learning, qui permet aux étudiants de travailler sur des projets concrets dès le début de leur parcours. L’objectif de La Capsule est de former des profils de développeurs full stack opérationnels et aguerris, et les résultats du Job Report 2023 prouvent que la mission est accomplie !

JavaScript, un choix évident

L’équipe pédagogique de La Capsule est tout aussi fière du succès de ses diplômés. Selon le directeur pédagogique, David Fréau : « À La Capsule, notre priorité est de former des développeurs web et mobiles prêts à relever les défis du marché du travail. Nous mettons l’accent sur la pratique et la réalisation de projets concrets dès le début de la formation, en utilisant des langages recherchés par les recruteurs.»

A lire également : Pourquoi intégrer une école de commerce ?

En effet, l’école a fait le choix d’enseigner le langage JavaScript, couronné pour la 8ᵉ année consécutive langage le plus populaire selon Stack Overflow. Ainsi, les étudiants apprennent également ses frameworks React Native et Node js, qui sont largement utilisés dans l’industrie du développement web et mobile.
Ce focus permet aux élèves de maximiser leurs chances de trouver un emploi, en apprenant un langage de programmation très prisé par les entreprises.

Antoine, ancien élève de La Capsule témoigne: « Ma formation à la Capsule m’a permis d’acquérir les bases nécessaires pour me lancer dans le développement de mes projets. L’école nous forme à un langage, JavaScript, très populaire sur le marché du travail et polyvalent ! Aujourd’hui, je peux gérer seul le développement web et mobile de mes différents projets ! »

La Capsule : un soutien continu au-delà de la formation développeur web

Au-delà de l’acquisition de compétences en développement web, La Capsule prépare ses élèves à l’obtention du titre professionnel de concepteur développeur d’applications web. Cependant, la relation avec l’école ne s’arrête pas là : elle s’étend pour offrir un accompagnement complet, incluant un soutien à la recherche d’emploi post-bootcamp.

L’équipe pédagogique de La Capsule accompagne ses diplômés en les guidant à travers leur quête d’opportunités professionnelles. Durant les 2 mois suivant la formation, les élèves ont la possibilité de participer à des Ateliers et Masterclasses pour renforcer leur profil.
Les ateliers préparent les stagiaires à la recherche d’emploi tandis que les Masterclasses permettent de renforcer et d’affiner les acquis vus en cours de bootcamp. Ces sessions thématiques, organisées deux fois par semaine pendant une heure, s’articulent autour de défis liés à des sujets clés en programmation.

Mathieu, un ancien élève de La Capsule, témoigne : « Les Masterclass organisées après la formation sont un vrai plus. Elles nous permettent d’y voir plus clair et de continuer à approfondir ses connaissances pour gagner en compétitivité sur le marché du travail. « 

ARTICLES LIÉS