Entreprises : quel est l’intérêt d’opter pour la PLV ?

Les entreprises disposent aujourd’hui d’une multitude de stratégies pour faire le marketing et la communication autour de leur marque. Au nombre de ces nombreuses stratégies figure notamment l’utilisation de la PLV qui est d’ailleurs un moyen de communication en pleine expansion. Quel est alors l’intérêt d’opter pour la PLV dans une entreprise ? Découvrez ici l’essentiel à savoir à ce sujet. 

La PLV : qu’est-ce que c’est ?

La PLV (Publicité sur le Lieu de Vente) est une stratégie de communication qui consiste à utiliser des supports publicitaires. L’objectif est de promouvoir un produit, une marque ou une entreprise. Ainsi, en optant par exemple pour un écran vitrine par PLV Broker, vous attirez davantage l’attention de vos potentiels clients sur vos lieux de vente. 

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Cela suscite également des achats si vos arguments ainsi que votre speech publicitaire sont convaincants. De ce fait, le client peut décider d’acheter un produit ou un service qu’il n’avait pas planifié de se procurer en ce moment précis. La PLV est aussi un moyen d’orientation qui permet à la clientèle de se rendre directement dans un magasin ou entreprise physique.

Toutefois, une erreur logistique dans la préparation d’une PLV peut avoir de lourdes conséquences sur la vente d’un produit ou sur l’image d’une entreprise. À noter aussi que tous les secteurs peuvent se servir d’une PLV.

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Les avantages d’utiliser la PLV dans une entreprise

Une entreprise qui investit dans la Publicité sur le Lieu de Vente réalise un investissement de marketing très bénéfique. Cette méthode présente en effet de nombreux avantages. Elle permet tout d’abord de rendre l’environnement de l’entreprise plus dynamique. En plus de cela, la PLV fait connaître les différents services de l’entreprise en les présentant et en énumérant leurs différents atouts.

De plus, grâce à la PLV, les clients bénéficient d’une mise en évidence des nouveaux produits. Ils sont également très vite renseignés à propos des nouvelles offres et des promotions disponibles. 

Sachez aussi que plusieurs études ont prouvé que la PLV agit directement sur le comportement du client. De même, la PLV favorise la mémorisation d’un message publicitaire dans l’objectif de rendre un produit ou une entreprise incontournable dans l’esprit des clients. Il faudrait aussi souligner que près de 2/3 des achats effectués par un client résultent d’une décision prise sur un point de vente.

Les supports utilisables en PLV

Pour intégrer la PLV à leurs stratégies commerciales, les entreprises peuvent utiliser une multitude de supports. Il s’agit par exemple des supports visuels et auditifs, mais aussi des outils électroniques ainsi que des nouveautés PLV en ligne. 

Toutefois, il est à noter que les supports visuels et auditifs sont les plus classiques. Ils comprennent notamment les affiches publicitaires, les arches publicitaires, les bâches, les oriflammes ainsi que le présentoir de comptoir. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser des kakemonos, des banderoles suspendues, des stickers et bien d’autres.

Quant aux outils électroniques et aux nouveautés PLV, il s’agit essentiellement des supports utilisés par les entreprises qui aimeraient se démarquer de la concurrence. Ce sont les innovations technologiques actuelles qui ont favorisé l’essor de ces différents supports.

Au nombre de ces supports électroniques figurent les écrans tactiles, les vidéos-projections, ou encore les PLV AO (PLV assistées par un ordinateur). Il existe aussi des bornes interactives qui se sont popularisées grâce aux stratégies cross-canal. Les plateaux tournants et le roll up sont aussi des nouveautés utilisables en PLV.

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