Qu’est-ce que les qualités d’une personne ?

Motivation, compétence professionnelle, esprit d’équipe… Quels sont les critères de recrutement d’une entreprise ? Quelles sont les qualités que les recruteurs apprécient ? Sont-ils tous liés uniquement à l’exercice technique du métier ?

Connaître les critères de recrutement d’une entreprise est un atout. L’occasion de comparer les attentes des recruteurs avec vos propres qualités ! Un atout pour renforcer ses compétences auprès des entreprises qui recrutent en France.

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La rigueur, une qualité que les recruteurs apprécient

la Rigueur fait partie des compétences du « savoir être ». Un ensemble de qualités qui se rapportent davantage au savoir-faire relationnel qu’au savoir-faire technique. Le savoir être s’oppose au savoir-faire des entreprises, mais reste une compétence professionnelle. Il s’agit d’un ensemble de comportements, d’actifs qui reflètent la façon dont vous agissez dans un environnement professionnel.

C’est par exemple le cas lorsque vos clients soulignent votre convivialité. Ou lorsque votre superviseur vous félicite de votre réactivité. La rigueur est définie, entre autres choses, comme :

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Caractère de quelqu’un, de quelque chose qui se distingue par une précision parfaite, une logique, une précision : la rigueur d’un argument.

Définition de Larousse.

Appliquée au monde des affaires, la rigueur fait référence au respect des règles de l’entreprise. Mais aussi la capacité d’effectuer des tâches avec précision, toujours conformément aux procédures fournies. Ou être capable de communiquer des informations avec précision. Mais être rigoureux dans le monde du travail, c’est aussi être ponctuel et assidu.

L’autonomie et la proactivité font partie des qualités que les recruteurs apprécient

L’autonomie est une qualité très appréciée par de nombreux recruteurs. Il s’agit de pouvoir effectuer plusieurs missions, sans avoir besoin d’une supervision constante. Les personnes autonomes ont généralement une compétence qui est également recherchée par les entreprises : la proactivité. C’est à dire, le fait d’être une force de proposition. Imaginez de nouveaux processus, ayez de nouvelles idées pour résoudre les problèmes rencontrés ou améliorer une situation existante.

Dynamisme, esprit d’équipe, bonnes relations et sens de la communication

L’esprit d’équipe, c’est simplement la capacité de travailler avec les autres ! Une personne qui a un esprit d’équipe, travaille avec ses collègues en toute confiance et transparence. Ainsi, elle accomplit ses missions avec d’autres personnes pour atteindre les objectifs fixés.

Est-ce que nous vous signalons régulièrement votre sympathie à la maison ? Vous vous entendez bien avec tout le monde ? C’est une compétence qui intéresse les recruteurs ! Dans Indeed, cette qualité est souvent le générateur d’une autre compétence d’être : la communication. C’est-à-dire transmettre des informations avec clarté. Mais aussi pour échanger et écouter activement, tout en faisant preuve d’ouverture d’esprit.

Adaptabilité et polyvalence.

Parmi les 20 meilleures compétences recherchées par les recruteurs, nous trouvons également l’adaptabilité et la polyvalence. L’adaptabilité fait référence à la capacité d’adaptation aux différentes situations rencontrées : changement de méthode, changement d’organisation au sein de l’entreprise…

La polyvalence fait référence au fait d’avoir plusieurs compétences.

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