Formation : Pourquoi choisir un organisme certifié Qualiopi ?

Formation : Pourquoi choisir un organisme certifié Qualiopi ?

L’État met à la disposition des demandeurs plusieurs dispositifs d’aide pour financer leur formation. Ainsi, pour vous faire former par un organisme, vous pouvez solliciter Pôle emploi, le CPF (Compte Personnel de Formation) et d’autres aides pour un financement partiel ou total. Le niveau de prise en charge dépend de quelques critères tels que le type de formation sollicité. Pour une formation reconnue, il est important d’intégrer un centre de formation certifié Qualiopi.

Les atouts d’un apprentissage dans un centre certifié Qualiopi

Suivre votre apprentissage au sein d’un organisme certifié Qualiopi comporte de nombreux avantages. Cette certification vous garantit tout d’abord la qualité et le sérieux du centre de formation. Vous pouvez plus facilement solliciter un dispositif d’aide auprès de l’État et de ses organismes pour financer ce type de formation. Suivez ce lien pour en savoir plus sur la certification Qualiopi. Effectivement, les formations ne disposant pas d’un label prouvant leur qualité sont difficilement prises en charge. Par ailleurs, le label Qualiopi présente de nombreux atouts pour un centre de formation. Ce label est une valeur ajoutée à sa crédibilité auprès du public et des organismes de financements.

A lire également : 10 astuces pour réduire ses dépenses pendant les journées de travail

Caractéristiques de la certification Qualiopi

Le label Qualiopi est un dispositif qui permet de certifier la qualité des offres d’un organisme de formation. Pour obtenir cette certification, le centre de formation doit réussir une évaluation auprès d’un organisme certificateur. Après obtention de la certification, l’organisme accréditeur effectue un audit de suivi périodique auprès du prestataire de formations pour s’assurer du maintien du niveau de qualité. 

A lire également : 5 conseils pour enfin décrocher un bon travail

ARTICLES LIÉS