Apprendre l’anglais : pourquoi ?

Apprendre une nouvelle langue comme l’anglais ou se perfectionner en la matière prend du temps. C’est là que certains peuvent être démotivés. Seulement, Internet nous donne l’opportunité d’apprendre à distance. Alors, pourquoi choisir d’apprendre l’anglais et non une autre langue ?

L’anglais, une langue internationale

Aujourd’hui, l’anglais reste la langue internationale même si elle est talonnée par le mandarin. C’est la langue officielle de plus de 60 pays et d’un peu moins de 30 pays non-souverains. Elle est parlée dans plus de 165 pays et c’est un peu moins d’un milliard de personnes qui la parlent. Ce sont déjà là de bonnes raisons de choisir l’anglais pour votre formation en ligne. Ainsi, si vous croisez un étranger, vous n’aurez pas de grandes difficultés à communiquer avec lui, car lui aussi, devrait maîtriser la langue.

Lire également : Trouver un travail à Paris : comment devez-vous procéder ?

Pour nager dans l’innovation

Si vous êtes dans certains domaines, comme l’informatique, la biologie ou encore la médecine, vous avez remarqué : l’anglais n’est pas une simple langue. C’est considéré comme la langue du progrès technique. Ceux qui veulent être à la pointe du progrès ne doivent donc pas négliger cette langue. Pour ne pas être en retard, vous pouvez dès maintenant vous inscrire à une formation d’anglais en ligne.

Lire également : L'importance de conduire au travail

Pour être une personne cultivée

Si vous n’avez aucune notion de l’anglais, vous pouvez avoir quelques complications à maîtriser les outils de la NTIC. Sachez que la maîtrise de cette langue vous aidera à être plus autonome dans l’utilisation de ces outils. Le saviez-vous ? Wikipédia offre une plus grande base de données en anglais qu’en français. La compréhension de cette langue vous aidera alors à vous éduquer davantage. Les grandes études, revues et rapports sont aussi pour la plupart des cas en anglais.

Pour mieux gagner sa vie

Oui, la pratique d’une langue étrangère peut augmenter votre salaire. Certes, ce dernier ne va pas doubler, mais dans certains secteurs, vous pouvez espérer une augmentation de 20%, ce qui n’est pas rien. Si vous êtes un indépendant, ceci devrait aussi vous aider grandement. Pendant le processus de recrutement, votre maîtrise de l’anglais peut vous démarquer des autres candidats. Aujourd’hui, la maîtrise de cette langue n’est pas seulement un atout, mais c’est devenu obligatoire.

Pour s’amuser plus …

Si vous maîtrisez parfaitement le Français, apprendre l’anglais ne devrait pas être si compliqué pour vous. Certes, les heures d’apprentissage ne seront pas si amusantes, mais c’est la pratique qui l’est. Pour les globetrotteurs, la maîtrise de cette langue permettra d’allonger la liste des pays à visiter sans avoir cette crainte de la barrière de la langue. Pour les cinéastes, elle aide à être toujours dans l’actualité et de visionner les productions dans leur version originale.

Apprendre une langue étrangère est un investissement en soi. La maîtrise d’une langue étrangère renforce les fonctions cognitives. Vous vous exposez ainsi moins à l’Alzheimer et si vous l’attrapez, vous serez moins sujet aux symptômes. Alors, n’attendez plus pour vous inscrire à une formation d’anglais en ligne.

ARTICLES LIÉS