Sportifs : ne faites plus un choix entre le sport et vos études, combinez les deux !

Sportifs : ne faites plus un choix entre le sport et vos études, combinez les deux !

Vous êtes sportif de haut niveau et souhaitez poursuivre vos études. Bien évidemment, du fait de votre loisir, vous rencontrez beaucoup de contraintes avec vos entraînements et vos compétitions. Cela limite donc votre poursuite d’études. Pourtant, un organisme de formation novateur, spécialisé sur le pôle commerce, vous offre de belles opportunités. 

Un BTS Section Sport

Effectivement, il est toujours compliqué pour les sportifs de choisir entre leur hobbie et leurs études. Heureusement, grâce à un centre de formation à Rennes, vous n’aurez pas à faire de choix. Votre vie est rythmée par un planning sportif chargé, c’est pourquoi, avec des professionnels comme Totem, il sera plus simple de vous former. Cet établissement vous accompagnera dans votre projet, avec une approche personnalisée. Vous pourrez consulter, depuis ce site https://www.totemformation.fr/bts-section-sport.php, tous les renseignements nécessaires. 

A lire également : Comment faire pour être livreur de pizza ?

Des horaires aménagés

En préparant une formation en BTS section sport sur 3 ans, au lieu de 2, comme l’exige le cursus classique, vous aurez l’opportunité d’obtenir un diplôme porteur d’avenir qui vous mènera à un métier passionnant. Les horaires seront aménagés pour que votre emploi du temps soit plus flexible. Vous bénéficierez d’une relation privilégiée afin de préserver vos études et le sport, dans votre carrière. Le centre travaille en étroite collaboration avec des structures sportives qui accueillent les étudiants sportifs. Vous passerez alors un diplôme d’État de niveau 5, soit un BTS MCO, qui se déroulera sur 1 300 heures. Le rythme sera fixé à 4 heures de cours par semaine. Des périodes de stages sont obligatoires afin de vous permettre de vous immerger dans votre futur métier. 

Lire également : Comment apprendre les massages ayurvédique ?

ARTICLES LIÉS